Twitter YouTube SoundCloud LinkedIn

Tiennot blog

Proctuner 3.0.0, sortie retardée

Vendredi 23 juillet 2010, 22:34 (par guilhem)

La sortie de la version stable 3.0.0 de Proctuner est retardée à cause de plusieurs bogues critiques. Voir en fin de message.

Encore en cours de préparation, la version 3.0.0 de Proctuner devrait bientôt arriver.

image : /images/blog/proctuner_3.0.0_alpha1.png

Le temps de développement important est dû à la réécriture quasi complète du code source. En effet, celui-ci était franchement mal organisé, et cela nuisait au bon développement du logiciel. J'ai donc réécrit une bonne partie du projet (notamment dans la partie interface graphique), ce qui je l'espère lui assurera de bonnes possibilités d'évolution. Malgré tout, quelques nouveautés, à savoir :

- ajout d'un bouton pour afficher le menu (le bouton "+" à côté de la liste déroulante)
- internationalisation du logiciel, c'est-à-dire possibilité de changer la langue. Le choix est fait automatiquement en fonction des paramètres locaux. Deux langues possibles seulement : anglais et français.
- meilleure communication avec le noyau Linux : la lecture des MSR se fait directement via le module msr inclus au noyau. Ceci signifie qu'il ne sera plus nécessaire de faire appel au module externe fourni jusque là avec le logiciel (donc un gain conséquent en terme de temps de développement)
- enfin la possibilité de lancer le logiciel sans être administrateur sous Windows

Même si les fonctionnalités restent globalement inchangées, les nouveautés ne devraient pas tarder à arriver dans les prochaines versions (ce ne sont pas les idées qui manquent !). Cette petite merveille devrait arriver, si tout va bien, au plus tard fin août (et même sans doute avant).

[/]

Jeudi 26 août 2010

Plusieurs bogues critiques (concernant notamment la version Windows) m'empêchent de sortir la version 3.0.0 à la date prévue. Celle-ci devrait être prête au mieux courant Septembre, voir encore plus tard. Dans ce cas, je publierai peut-être une version bêta fin Septembre, sous forme de code source à compiler soi-même.

Voici à titre indicatif la liste des bogues (mise à jour le 26/08/2010) :

[ID] # [STATUT] # [DESCRIPTION]

1 # [confirmé] # Thème Windows ne s'appliquant pas correctement
2 # [confirmé] # Manque de précision pour la fréquence des processeurs Intel
3 # [résolu] # Crash du programme lors d'un changement de thème sous Gnome pendant le fonctionnement
4 # [résolu] # Gel du panneau « Fréquences » sous Windows
5 # [confirmé] # Fréquence imprécise sous Windows, tous types de processeurs

Commentaires