Twitter YouTube SoundCloud LinkedIn

Tiennot blog

Google rachète Motorola

Mardi 16 août 2011, 12:10 (par guilhem)

La nouvelle est tombée hier, et en a surpris plus d'un : le géant de Mountain View a décidé de s'offrir la division Mobility de Motorola, pour 12,5 milliards de dollars.

Pour Google, les intérêts sont énormes : outre le fait que cette décision va permettre à la société de mieux imposer son système d'exploitation Android qui est déjà omniprésent sur le marché des smartphones, ce rachat dote en outre Google d'une division hardware efficace, et va lui permettre d'imposer plus facilement ses propres modèles de téléphones sur le marché, déjà bien encombré par l'IPhone d'Apple.

Et c'est justement à ce dernier que semble vouloir s'attaquer Google. Ce rachat va en effet lui permettre de proposer ses propres modèles de smartphones sur le marché, tout en profitant de la notoriété de la firme.

Reste que ce rachat ne fait qu'accroître la domination de Google, ce qui commence à devenir inquiétant. Déjà très présente dans beaucoup de domaines, et même depuis peu dans celui du social, avec Google+, la firme de Mountain View progresse doucement vers le monopole du marché. Où va-t-elle s'arrêter ?

Commentaires